Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 AMB Immobilier, Agence immobilière PARTHENAY 79200

L'actualité de CENTURY 21 AMB Immobilier

Parthenay, ville sportive et son nouveau stade Jean Daguerre

Publiée le 13/04/2017

 

Commune du centre-ouest de la France, en région Nouvelle-Aquitaine, découvrez Parthenay. Située à 30 minutes de Niort et 1 heure 30 de La Rochelle, Parthenay est une ville médiévale touristique des Deux-Sèvres. Outre son patrimoine médiéval, la citadelle dispose de nombreux équipements culturels et sportifs. Focus sur les infrastructures sportives de Parthenay et plus particulièrement sur le nouveau complexe Jean Daguerre, proposé par votre équipe CENTURY 21 AMB Immobilier, votre partenaire immobilier à Parthenay. 

Parthenay : de nombreuses associations et infrastructures sportives

Parthenay bénéficie d’un tissu sportif riche, grâce à ses 60 associations sportives qui proposent plus d’une quarantaine de disciplines aux Parthenaisiens. Ses 8 salles de sport (salle des Grippeaux, salle Mendes France, salle Ecole Normale, salle d’escrime, salle tennis-squash, salle Paul Coutant, Salle gym-petits et complexe Léo Lagrange), ses 5 stades (stade des Loges, stade des Grippeaux, stade Marc Mulac, stade Eugène Brisset et prochainement le nouveau stade Jean Daguerre) ainsi que le boulodrome de Bellevue, le skate-park, le terrain de moto-cross et l’espace de loisir détente (dédié à la remise en forme, salle de gym, sauna, jacuzzi) sont mis à disposition des sportifs.

Le nouveau stade de Parthenay : le complexe Jean Daguerre

Anciennement Stade Daguerre, le nouveau stade de Parthenay est en pleine construction pour devenir le deuxième plus grand stade des Deux-Sèvres, après celui de Niort.

La charpente métallique de cette nouvelle infrastructure est posée depuis le mois de mai 2016. La livraison de ce complexe à 6,8 millions d’euros est planifiée à septembre 2017, après 15 mois de travaux. Ce chantier majeur est mené à bien par 19 entreprises locales et régionales. Ce nouveau complexe Jean Daguerre de 38 000 m2 comprendra un terrain de football pouvant accueillir des matches jusqu’en CFA 2, un terrain de football synthétique, une piste d’athlétisme, une aire de lancer, une aire de saut en hauteur, des sautoirs, une rivière de steeple, une piste de course autour du site et une salle de réception de 125 m2. Une salle de préparation physique et toutes les infrastructures nécessaires seront également mises à disposition des équipes (infirmerie, espace technique, salle de dépôt du matériel, vestiaires, local d’entretien etc).

Toutes ces installations permettront d'accueillir des manifestations interrégionales et compétitions de haut-niveau. Le complexe sportif Jean Daguerre sera bien sûr accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un ascenseur, mais permettra également aux personnes en situation de handicap de pratiquer le sport (illustration copyright Mairie de Parthenay).

 

Vous appréciez les infrastructures sportives de la commune de Parthenay et vous souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 AMB Immobilier sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 82 avenue du Génral de Gaulle, à Parthenay. A très bientôt. 

Notre actualité